
Avant que le printemps se fasse sentir, moi et Mireille avons mis le cap vers le sud en direction de l'Autriche. Arrivés à Innsbruck dans le début de la nuit, nous avons été surpris par les nombreux pics enneigés encerclant la ville le matin venu. Bien qu'elles s'élèvent à plus de 3000 mètres d'altitude, les montagnes des alpes autrichiennes sont facilement accessibles. En effet, plusieurs services de transport (bus, téléphériques) relient la ville aux hauteurs.

De cette façon, j'ai pu offrir à Mireille une bague de fiançailles sur le toit de l'Europe. Le moment fut tout simplement magique, car nous avions l'impression d'être seuls au-dessus du monde à déguster du champagne. La vue était tout simplement saisissante! Après cette grimpé romantique, nous avons attaqué les pentes vertigineuses avec des skis. Étant donné mon expérience limitée en descentes Super Géantes, mon estomac a mal réagi à l'inclinaison des pistes, le paysage alpin grandiose et la houle des remontes-siège.

Cette ville olympique, comporte bien d'autres attraits. En effet, de retour sur le plancher des vaches, nous avons visités plusieurs musées qui nous ont renseignés sur l'histoire et les coutumes du Tyrol. À noter que la région est reconnue pour son expertise de joaillerie à base de cristaux (bijoux Swarovski). Une petite halte s'est d'ailleurs imposée au grand plaisir de Mireille.
Bien sûr, des spécialités culinaires locales nous attendaient aux heures de repas (Schnitzel, Goulash) pour combler notre appétit activé par tant des choses à découvrir.
Mon frère Simon s'amène avec Catherine en début mai pour leur première visite en Allemagne. Nous sommes entrain d'organiser le prochain itinéraire qui devrait se concentrer dans le nord du pays. En attendant leur visite, on ira célébrer Pâques dans un des nombreux marchés publiques de Pâques.
À bientôt
Benoit.