lundi 24 novembre 2008

Mireille habe ein job in Germany

Hip hip hip Hourra! Eh bein.... oui! J'ai finalement trouvé une job! Incroyable!!! J'en croyais pas mes oreilles quand ils m'ont dit: "We have an offer for you!". Que d'émotions fortes! J'ai presque failli leur dire: "Sortez la bière et les saucisses, on va fêter ça!!!" Mais, j'ai préféré m'abstenir pour ne pas trop comprommettre ma candidature!

Je travaillerai donc dans le domaine de l'électrificacité chez SMA Solar Technologie. Une compagnie en pleine expansion et qui se spécialise dans l'énergie renouvellable. Pour les plus curieux, vous pouvez visiter leur site au: http://www.sma.de. Vous pouvez même voir la version française de leur site étant donné que SMA a également une succursale en France. Donc, ça laisse un petit peu la chance à une jeune québécoise perdue dans la campagne de l'Allemagne, de comprendre un peu mieux la compagnie pour qui elle va travailler.

Ils m’ont également faite faire une petite virée dans leur bureau et ils m'ont dit que je serais la seule Canadienne (française, qui se débrouille en Anglais.... mais qui ne sera sûrement pas parlable pendant un p’tit bout de temps en Allemand) parmis 10 Allemands de pure laine... Non!?! Quelle surprise!!! En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça... S'te beau bain culturel là. Ça va être beau à vouère...

Je devrais commencer le 1 décembre. Juste à temps pour voir de plus près les marchés de Noël de l'Allemagne. Celui de Kassel semble immense, et celui de Göttingen un peu moins important. Mais on vous en dira plus la semaine prochaine, lorsqu'on sera vraiment dans l'ambiance des fêtes!

Alors, voilà! Au niveau de la température, mystérieusement il a commencé à neigé. On n'avait vraiment pas prévu le coup! On doit aller s'acheter des bottes au PC.

Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine, c'est à mon tour de me lancer dans la grande aventure!!!

A bientôt,
Mireille

jeudi 13 novembre 2008

Challenge terminé pour Yann et Mimi

Est-ce le sourire de satisfaction que vous voyez sur cette photo???

Eh bien, oui! Car, cette semaine a été très spéciale pour moi. Puisque j'ai retrouvé la motivation de gagner un autre défi Nike et de réintégrer le marché du travail.

D'abord, parlons du petit challenge que j'ai lancé à mon ami Yann, un chevronné des défis sportifs Esprit de Corps, qui avait d'ailleurs fait partie du défi MTL-Chicoutimi. Je lui avais lancé comme défi de parcourir le plus de km en 7 jours! Mais, j'avais un peu sous-estimé notre ami Yannou, car il voulait apparemment, autant que moi, décrocher le fameux trophée de la victoire. C'est avec de nombreux emails d'intimidation, beaucoup d'orgueuil et des jambes de feu que nous avons tous les deux remporté ce challenge Nike avec brio. Et oui, ni un ni l'autre n'a voulu céder la victoire à son adversaire. Ce qui m'a même amené à ressortir de chez moi vers 22 heures pour égaliser la marque de notre ami Français. Benoit était un peu découragé par mon attitude... mais j'étais vraiment morte de rire car il ne me manquait que 0.03 km pour égaliser la nouvelle marque de Yann. Je suis donc revenue à la maison, le sourire aux lèvres et bien satisfaite d'avoir courru environ 60 km en 7 jours! Une bataille digne de mention et quel plaisir ce fut de voir la progression de la compétition et de s'appercevoir à quel point le désir de gagner peut être à la fois garant d'un dépassement personnel. J'peux vous dire que mes jambes ont remerciées Yann, encore ce matin, d'être encore en vie!!! Un peu en compote, mais fières d'avoir accompli cet exploit et d'avoir été autant motivées par leur adversaire. Merci Yannou pour cette belle aventure!

De plus, j'ai également continué ma recherche d'emploi à proximité de Göttingen via Internet. En même temps que je faisais toutes ces démarches, j'ai été recontactée par SMA Solar Technology pour une deuxième entrevue au sein de leur organisation. Youhouuuu!!! J'étais très contente car, je ne savais pas encore si mes compétences et mon anglais allaient passer le test en Allemagne. Surtout que j'avais reçu, dans la même semaine, un email du programme international auquel je fais partie qui me disait de ne pas être trop exigente et d'accepter n'importe quel job à commencer par la restauration rapide: Burger King!!! Quoi??? Burger King!!! Lorsque j'ai lu ça, j'étais un peu sous le choc de redevoir travailler chez Burger King 15 après m'avoir faite dire ¨Tu n'as pas d'avenir dans le fast food". Mais, heureusement que mon CV a l'air d'avoir mieux à offrir. Car, j'avoue que j'aurais eu bein de la misère à redevenir la King des burgers!

Mise à part ça, j'occupe encore très bien mes journées. Je commence à avoir un certain rythme de vie. Mais, ce qui me manque le plus est mon petit côté social! Je suis donc entrain d'élaborer une stratégie pour augmenter mon cercle d'amis qui actuellement n'est pas très très florissant! Quelle sera ma nouvelle stratégie? Pour l'instant, je n'en sais rien. Mais, je devrai me concentrer sur cette tâche au cours des prochaines semaines...

Watch out!

Mireille

dimanche 9 novembre 2008

Il fait beau à Chicago

Salut à vous tous,

Je reviens d'un congrès sur la sclérose en plaques qui a eu lieu à Chicago du 3 au 7 novembre. En début de semaine il a fait très chaud (23-25 degrés) et j'en ai profité pour faire un peu de tourisme. La ville est tout simplement superbe avec beaucoup de nouveaux buildings en contruction (dont le nouvel Trump tower international hotel). De plus la ville a une zone portuaire très développée (Navy Pier) située sur le bord du lac Michigan, dans laquelle on peut faire du shopping et des tours de manèges. J'ai pris un bateau en direction du centre-ville pour mieux apprécier l'architecture (et oui Simon, j'ai pris des notes). Fait inusité, j'ai été prisonnié du centre-ville car le FBI a fermé la rivière Chicago lors de notre retour au quai pendant 30 min. À ce qui parrait, un certain Barack Hussein Obama II devait passer d'urgence sur l'un des ponts. Avec un nom à coucher dehors comme ça, il doit s'agir sûrement d'un membre d'Al-quaida. Ensuite je suis allé au United Center pour voir un match de hockey entre le Blackhawks et les Nordiques de Denver. Les Nordindes n'ont pas changés depuis le temps qu'ils ont quittés Québec. C'est encore les bons vieux Sakic et Stastny qui portent l'équipe à bout de bras. L'aréna était pleine (21 142 têtes de pipe). L'ambiance d'avant match est beaucoup moins survoltée qu'à MTL (ils font jouer de l'orgue comme dans le bon vieux temps) mais la foule commence à être dedans lors de l'hymne national et quand les pelleteuses de neige entrent en fonction (voir photos).

Côté scientifique, le congrès m'a permis de connaître les chercheurs qui sont les leaders dans la sclérose. J'ai connu plusieurs étudiants qui travaillent pour ces gros joueurs. Je me suis fait un contact québécois à San Francisco (Daniel Pelletier) qui est professeur à la prestigieuse Stanford University. Il m'a encouragé à continuer dans le domaine même si on commence à se les geler à Göttingen. J'avoue que ça m'a fait un pincement au coeur lors du vol de retour. J'aurais voulu sauter en parachute quand on passait au dessus du Québec, mais il fallait que je retrouve ma douce moitié qui semble avoir eu un brin de difficulté à passer la semaine seule au pays de la bière. Bon il faut que je reprenne mon rôle de l'immigrant-francophone-perdue-en-Basse-Saxe, et que je produise des résultats OPC.

À la prochaine