dimanche 22 février 2009

Auto-Boulot-Dodo


Bonjour à tous,

Après plusieurs séances intensives d'apprentissage à la conduite avec transmission manuelle, Mireille est maintenant prête à voler (ou plutôt à rouler) de ses propres ailes. Demain, elle tentera de dompter le fameux point de friction et de silloner les Autobahns en direction de son travail qui se trouve à Kassel (43 km de Goettingen).

C'est avec un pincement de coeur, peu sincère, qu'elle a mis fin à son association avec ses compagnions de co-voiturage; qui disont-le n'étaient pas très fiables. Elle sera au volant d'une Skoda Fabia 2008 que vous pouvez comtempler sur les photos. Notre nouvelle bagnole est d'origine tchèque mais contient des pièces fabriquées par Volkswagen (mon père sera rassuré). Pour ma part, c'est avec un pincement de coeur, extrèmement sincère, que je reprendrai mon pédalier et que je perdrai mes sièges chauffants. Pour la suite du programme nous recevrons d'autres visiteurs le weekend prochain (Les Simard de Boucherville), et nous serons à Rome dans 2 semaines. Continuez à nous suivre...!

Benoit

vendredi 20 février 2009

Februar : Der Monat der Feste!

Comme tout le monde le sait, le mois de février est habituellement pour moi, un mois de fête et de célébrations de toutes sortes! Pas le choix puisque je vieillis d'un an à chaque année et qu'il y a mon petit démon qui dit que je dois fêter ma pré-fête, ma fête et ma post-fête! :-) Pas facile de vieillir vous savez! Mais, que voulez-vous, c'est ça la vie! En plus, durant ce mois intense de festivités, il y a la St-Valentin et l'anniversaire de notre rencontre (5 ans cette année!).

Pour mon anniversaire, Benoit m'a surprise en m'amenant dans un restaurant africain. Assez dépaysant comme menu. Il y avait du zèbre, du crocodile et de la gazelle... Ce fut une très belle expérience culinaire! :-) Benoit avait organisé une course au Dickmann's à mon arrivée. Eh oui, il y a une tradition en Allemagne, lorsque c'est ton anniversaire, t'achête le SUPER Dickmann's (1 mètre de petit gâteau à la guimauve) et tu organises un concours! Tu mets un Dickmann devant toi et tu souffles sur le Dickmann pour le propulser le plus loin possible! Malheureusement pour moi, Benoit a été un concurrent coriace; et j'ai dû m'avouer vaincue et ce même après plusieurs tentatives de ma part!

Ce fut complètement différent pour la St-Valentin puisque ça s'est déroulé à l'hôpital. Eh oui, j'avais des engourdissements aux bras et aux jambes m'empêchant de savourer pleinement la fête de l'amour. Les médecins ont eu le coup de foudre pour moi et m'ont gardés pour un séjour romantique de quelques jours, histoire d'en connaître un peu plus sur la petite Audet! Heureusement, j'avais rien de grave. Apparemment un effet secondaire de la migraine ou encore le stress. J'ai finalement libéré ma chambre d'hôtel mardi et passé le reste de la semaine sur le dos à essayer de tuer la migraine qui avait été déclenchée entre temps! Mais depuis quelques jours, je sens que je me rétablie progressivement... oufff!

Ce weekend, on espère que rien ne viendra le gâcher! On veut prendre du temps pour nous deux. C'est notre anniversaire après tout; alors on va se faire un petit souper et essayer de reprendre notre petite vie normale après avoir vécu cette période plutôt turbulente!!!

De toute évidence, l'éloignement géographique rend parfois les épreuves plus difficiles à affronter. La famille et les amis nous manquent beaucoup! Quoi qu'il en soit, on vous embrasse fort! On salut tout particulièrement ma soeur Nadine, qui est hospitalisée depuis le 13 janvier pour pré-éclampsie. Elle attend avec impatience la venue de Nathan, qui sera notre filleul! Avec toute cette attente, je suis certaine qu'il aura une belle petite frimousse celui-là! :-)

PS: J'ai ajouté des photos des endroits que nous avons visité en janvier. Aussi, il y a quelques photos de l'univers de Benoit : Le Max-Planck-Institut! (Allez voir les diaporamas )

Gros bisou tout le monde!