Il ne nous reste que quelques heures de sommeil, 2 heures de train et 6 heures d'avion avant de remmettre les pieds en terrain connu!
Ah qu'il s'en a passé des choses en 1 an! On doit admettre, avec un certain recul, que nous avons eu une deuxième année plutôt florissante! Professionnellement parlant les choses ont drôlement évoluées. Mon allemand se raffine et je peux enfin avoir des discussions, bien que très courtes, avec mes collègues! Je travaille maintenant à 70% du temps en Allemand. Par contre, il ne faut pas se surprendre que mon sens de l'humour soit encore peu aiguisé, car je suis encore une novice!!
Tant qu'à mon cavalier, il a aussi franchit une autre étape importante. Il publiera un troisième article en collaboration avec son ancien directeur de recherche! Tant qu'aux projets en cours, la pression monte, mais le chemin se dessine tranquillement!
Au niveau social, on se surprend d'avoir de plus en plus d'invitations. On commence donc à être progressivement intégrés à notre communauté allemande.
Compte tenu de ce bilan assez positif, on se dit que notre situation ne peut que s'améliorer au cours de la prochaine année! Mais, les vacances arrivent à point, car nous avons besoin de refaire le plein d'énergie!
Nos vacances seront un peu spéciales, car nous aiderons ma maman à se remmettre d'une grosse opération qu'elle a subit au coeur la semaine dernière. D'ailleurs, elle est encore à l'hôpital mais devrait être de retour à la maison en même temps que nous! On pourra donc bien s'en occuper! Ensuite, on ramènera dans nos valises Jacinte et Olivier, qui en profiteront pour explorer le sud de l'Allemagne et découvrir la forêt noire.
Ce sera donc le début d'une nouvelle aventure...
En espérant vous voir lors de notre passage au Québec!
Mimi
xxx