

La fin de semaine dernière j'ai eu la chance de faire la connaisance de Louis. Bien qu'il soit seulement âgé de 22 mois, Louis a décidé de s'ouvrir à l'architecture germanique. Évidemment, il n'était pas seul! Accompagné de sa maman Lucie, ils ont quitté Londres pour l'instant d'un weekend pour une visite dans notre ville d'adoption : Göttingen.
Lucie faisait partie de mon équipe de basket, mieux connue sous le nom de "Spirit!". Comme on ne s'était pas vue depuis plus de 4 ans, on a pu en profiter pour se rappeler de bons vieux souvenirs et de partager des anecdotes de notre train train quotidien reflétant quelques points saillants de notre vie à l'étranger.

Au cours de sa visite, nous avons eu le plaisir de retourner à Hann Münden, tout en passant par mon lieu de travail. Suite à cela, nous avons découvert une nouvelle forteresse à seulement 20 km de la maison (Château Hanstein). Cet ancien château à été d'abord la possession de Otto von Northeim et plus tard du roi Henry IV entre le 11e et le 12e siècle. Sa construction dura plus de 400 ans et fut détruit en partie durant la guerre de trente ans. Par les multiples efforts de reconstruction, elle a su garder un cachet assez impressionant!
Malgré le fait que nos visiteurs ne sont restés que 4 jours, les moments que nous avons passés ensemble fut très agréables. En particulier d'avoir une amie pour jaser "des vraies affaires". Étant donné la proximité des lieux entre l'Allemagne et l'Angleterre, nous nous sommes promis de se rejoindre bientôt à Londres, pour découvrir à notre tour l'univers de Lucie.
Mais en attendant, comment Louis pourra-t-il survivre sans ses HARIBO? Là est la question... À le regarder aller, je crois que se ne sera sûrement pas possible!

Mis à part ça, on prépare maintenant notre périple de Pâques qui aura lieu en Belgique cette année! Benoit pourra profiter de la bière Belge et moi du chocolat et des frites!!! En attendant, on participera au 10 KM de Göttingen, apparemment le temps sera clément pour ce quart de marathon, mais nous craingnons cette fois-ci que nos jambes nous boudent pendant plusieurs km! :-)
On vous redonne des nouvelles,
A bientôt,
Mireille
xxx