dimanche 22 mai 2011

Camping Suisse

C'est toujours un plaisir d'aller rejoindre une bonne amie, faisant un grand périple d'un mois en Europe. Après 500 km de train, j'ai pu retrouver Geneviève, qui fut ma coéquipière lors du Coastal Challenge 2008 au Costa Rica, en Suisse allemande.

En Suisse, Geneviève et son concubin Simon s'occupaient d'établir notre itinéraire tandis que Miville et Michèle, les parents de Geneviève, étaient responsables du bon déroulement de nos déplacements et de la logistique. Tant qu'à moi, j'étais l’interprète du groupe car dans cette partie de la Suisse, l'Allemand est la langue d'usage! Nos déplacements se faisaient à bord du motorisé des parents de Geneviève! Ils étaient très bien organisés car ils ont l'habitude de fuir les mois les plus pluvieux du Québec pour profiter du beau temps de l'Europe. Quelle bonne idée, n'est-ce pas?!?

Notre grande aventure a commencé à Zürich, une des plus grandes villes de la Suisse. Zürich ne fut pas aussi accueillante que prévu dû au temps plutôt sombre et pluvieux! Malgré cela, nous avons tout de même pris le temps de faire un tour de ville avant de se diriger vers Lucerne. La pluie nous avais rattraper sur le chemin, et je commençais déjà à appréhender le moment où je devrais me tenter. Mais heureusement, Miville et Simon ont eu l'idée de protéger ma tente des intempéries sous l'auvent du motorisé! fiouuu!!! Au cours de la soirée, le courage des gars a été mis à l'épreuve, car ils ont réussi à préparer un BBQ malgré le temps un peu maussade! Évidemment, ce ne fut pas si facile mais tellement apprécié par le gente féminine! :0)

Le lendemain matin nous avons profité de quelques éclaircies pour aller explorer Lucerne! J'ai été particulièrement emballée par la splendeur de la ville. Sa situation géographique lui donne un cachet particulièrement intéressant. Entourée par des lacs et situé directement au pied des Alpes suisses, on tombe rapidement sous le charme de Lucerne. Notre découverte de la ville a commencé par le pont de la chapelle (ou kappelbrücke), qui est fait en bois fortifié et long de 204 mètres. Le pont est orné de peintures relatant les faits marquants de la cité depuis le Moyen âge. Il a été bâtit en 1333, ce qui en fait le plus vieux pont en bois d'Europe. Puis, en continuant notre ballade, nous avons pu voir de près les fortifications en plus de contempler les différentes fresques peintes sur les façades des maisons en colombages.

A l'aube, nous avons plié bagages pour se retrouver à Berne, capitale de la Suisse. Durant le trajet, nous avons fait quelque arrêts aussi saisissants les uns que les autres... (voir photo à l'appuie)

Nulle autre cité que Berne peut se vanter d'avoir si bien conservé son patrimoine historique. C'est encore une fois avec un grand plaisir que nous avons admiré sa beauté et surtout ses longues arcades truffées de boutiques où les commerçants attirent à chaque année de nombreux touristes! Nous nous sommes littéralement fait prendre au piège... à ours... Oulala!!! Je vous explique; étant l’emblème de la ville, l'ours a été le premier animal capturé dans la ville. C'est ainsi que le nom de la ville lui a été attribué: "Bern", qui signifie "ours". Nous lui avons d'ailleurs rendu une petite visite dans sa fosse!

De retour dans notre confortable motorisé, nous avons agrémenté le tout d'une partie de "Scrabble" et d'une fiesta mexicaine... ce qui a mis un terme à mon voyage, car le lendemain je devais déjà dire au revoir à mes compagnons afin de revenir rejoindre Benoit à Göttingen.

Bien que le voyage fut de très courte durée, ce fut très agréable de revoir mon amie Geneviève et de pouvoir passer du temps de qualité avec sa famille! J'ai déjà hâte de la revoir! :-)

D'ici là, la prochaine destination est déjà annoncée. Nous partons ce mercredi à Londres rejoindre mon amie Lucie, celle qui nous a visité avec son petit garçon en mars dernier. Qui sait, peut-être pourrons nous saluer le Prince William et la Princesse Kate!

A bientôt tout le monde,
Mireille
xxx