lundi 30 avril 2012

Double couronnement


Le mois d'avril fut bien rempli d'émotions! Tout d'abord, nous avons initié les retrouvailles à l'église Notre-Dame-de-Grâce pour accueillir notre petite Éva dans la grande famille de Dieu. Ne disposant que de très peu de temps pour satisfaire plus d'une centaine de convives, nous devions retrousser nos manches dès notre atterrissage afin de faire du buffet un véritable festin! Pour l'occasion, Éva avait vêtu sa belle robe blanche et son chapeau de style Reine Élisabeth II. Il ne lui aura fallu que quelques instants pour conquérir le cœur de ses invités! 

Évidemment, son sourire craquant et ses yeux étincelants n'étaient pas suffisants pour faire de cette fête une réussite. Rien n'aurait été possible sans l'aide de nos familles qui ont mis l'épaule à la roue...

Nous voudrions particulièrement remercier nos cuisinières Jacinte, Margot, Chantale, Rollande, Nadine, Stéphanie et Francine ainsi que nos hommes à tout faire Raynald, Olivier, Jean-Pierre, Simon et Rosaire pour l'aide apporté lors de cet heureux événement. Notre périple s'est ensuite poursuivi paisiblement au Saguenay, là où les grands-parents ont profité de chaque moment en compagnie de leur petite fille!

Comme c'était également la fête de Benoit au mois d'avril, Jacinte et Olivier avait invité Julien et Josée pour faire la fête avec quelques crabes des neiges. Alors que je m'initiais progressivement au goût des crustacés, Benoit et Julien avaient engagé un combat amical visant à extraire la chair du crabe le plus rapidement possible! La lutte fut plutôt serrée au grand plaisir des joyeux connaisseurs.

Annick nous a également offert, comme à l'habitude, un souper gastronomique, où chacun faisait sa pizza à sa manière! Étant en manque de vrai cheddar, j'ai exagérée légèrement la dose mise sur ma pizza qui fut de ce fait baptisée : "le monticule"!

Puis, nous avons continué notre route vers Montréal pour visiter nos frères et ma soeur! Durant la semaine, nous devions se préparer à fêter les 40 ans de ma soeur Nadine. Dans notre famille, les 40 ans se célèbre en grand et au couleur du fêté. Nadine avait fait 3 ans à l'avance le souhait que son 40e anniversaire soit un party Disco! Son souhait a été exaucé! Éric, son conjoint, lui avait organisé un grand party Disco encourageant même les invités à porter la perruque et vêtements affriolants afin de créer l'ambiance recherchée!


Nadine, la dancing queen de la soirée ainsi que ses collègues de chez Hydro-Québec, ont monté l'ambiance d'un cran  lorsqu'ils ont ouvert officiellement la piste de danse avec un fameux continental! Suivant cette performance, le disco est revenu au galop remémorant les bons moments de cette époque.

Pour clôturer la soirée, Nadine nous a fait une démonstration de Zumba en enfilant son chandail préféré et en agissant en tant qu'instructrice! Son énergie et sa grâce ont donné le goût à plus d'une trentaine d'invités à s'initier à cette nouvelle forme d'aérobie.

Le lendemain, c'était beaucoup mois enivrant lorsque nous nous sommes pointé à l'aéroport. Mais heureusement que nous revenions la tête plein de beaux souvenirs (Voir le diaporama) !
Bonne continuité et... si ça vous tente, venez faire votre petit tour! On aime la visite!
A bientôt,
Mireille
xxx