Avant même que la cousine arrive en ville, la reine était déjà occupée à monter le programme. Elle proposa donc à la cousine du Roi, Marie-Êve de son prénom, de faire une petite escapade à Berlin afin lui faire découvrir les plus grands classiques de cette ville encore pleines de cicatrices. Parmi les classiques, le roi et la reine choisirent la porte de Brandenbourg, le mémorial des juifs de l'holocauste, la cathédrale de Berlin, et enfin l'Oktoberfest!
Bien sûr les festivités de celles-ci n'ont pas l'envergure de celles de Munich. Mais elles donnent incontestablement un bel apeçu de l'ambiance de la fête, qui peut même se poursuivre avec de belles blondes, en toute légalité, dans le plus grand réseau de métro sousterrain de l'Allemagne (U-Bahn).
Bien sûr les festivités de celles-ci n'ont pas l'envergure de celles de Munich. Mais elles donnent incontestablement un bel apeçu de l'ambiance de la fête, qui peut même se poursuivre avec de belles blondes, en toute légalité, dans le plus grand réseau de métro sousterrain de l'Allemagne (U-Bahn).
Sur le chemin du retour, un détour vers le palais de Postdam s'imposait. Évidemment, se perdre dans les jardins du domaine fut carrément un voyage dans le temps. En particulier lorsque le nouveau palais, bâtit pour immortaliser les victoires de la Prusse sous le règne du roi Frédéric II (dit Frédéric Le Grand), est apparu. Il fut tout aussi grandiose à voir que le château Sanssouci, ayant servi de résidence d'été pour Frédéric I. Bien que la cousine du roi et sa reine voulaient le visiter, sa majester ne voulait pas abuser de la patiente de la princesse Éva avant de reprendre la longue route vers Göttingen.
Le lendemain matin, Marie-Êve a continué de découvrir Göttingen pendant qu'Éva et sa maman se familiarisait avec le nouvel environnement de la jeune princesse : la garderie! Ensuite, elles se sont rejointe au château d'Hanstein, qui impressionna immédiatement la cousine du roi par sa forteresse datant du XVe Siècle.
Le jour suivant, la reine proposa de visiter l'authentique château de la belle au bois dormant!
Celui qui avait inspiré les frères Grimm, auteurs de plusieurs contes pour enfant. Lors de la visite, Marie-Êve en a profité pour remémorer à la reine et à la princesse la fabuleuse histoire que connait tant d'enfants.
Bien qu'elles aient chercher dans tous les recoins du château la princesse profondément endormie, elles ne réusirent qu'à trouver quelques brebis égarées... Pas de trace de prince, ni de princesse!
Sous un temps orageux, elles ont continué leur périple en visitant la fameuse tour de Plesse de Göttingen. Les vents étant de fortes intensités et favorables à la décoiffe, qu'ils ont rendu la contemplation de la vue bucolique sur Göttingen quelque peu difficile. Pour terminer le voyage en beauté, le roi s'est joint aux dames pour explorer la ville où est frabriqué le Jägermeister. Célèbre liqueur à base de plantes médicinales composée de 56 herbes, mais dont la recette est encore tenue secrète. Malheureusement, l'usine de production était fermée et la température n'était toujours pas clémente. Ils se sont donc rabattus sur le château baroque de Wolfenbüttel qui les a plongé dans l'histoire des ducs de Braunschweig.
La famille royale espère que la cousine a fait bon voyage et invite tous les membres de la cour et amis à regarder le diaporama et à venir les visiter...
En attendant, la reine doit recommencer à travailler.
À bientôt,
Mireille
xxx