dimanche 2 juin 2013

Une normande à Göttingen

Nous avons eu le plaisir d'accueillir une amie française qui habite depuis plus de 10 ans en terres canadiennes. Anne a encore de la famille en France et a beaucoup d'amis en Autriche, puisqu'elle y a étudié la psychologie pendant toute une année.

Elle a donc faite une petite tournée européenne en n'oubliant pas d'ajouter à son itinéraire la célèbre ville de Göttingen. À la plus grande satisfaction d'Éva, qui a littéralement tombée sous son charme quelques heures après son arrivée.

Anne a pu découvrir nos lieux de travail respectifs compris entre l'industrie solaire à la recherche expérimentale en plus des centre-villes de Göttingen et la ville d'Hann. Münden. Cette dernière est habituellement  reconnue pour ses fabuleuses maisons en colombages qui étaient cette fois-ci menacées par les inondations, qui ont fait rage quelques jours auparavant.
 
Par la suite, nous avons pour la première fois foulé le sol du  château Berlepsch, qui est situé au sud de la ville de Göttingen. Ce magnifique château fut construit en 1368 et est considéré comme étant un joyau médiéval de la province de Hesse.


La réputation de ce château vient entres autres de la qualité de sa table, qui apparemment est l'une  des meilleures du coin. Ce jour là  malheureusement, la cuisine n'était que partiellement ouverte, due à une grande réception organisée en l'honneur de jeunes richissimes russes qui proclamaient leur amour dans une ambiance chevaleresque.  Sans participer aux célébrations, nous avons néanmois pris sur le vif quelques clichés de la salle de réception.



Maintenant, nous attendons impatiemment la venue de mon amie Valérie, qui vient nous rendre visite avec sa fille Ariane. Entre temps,  nous avons dû reporté nos vacances estivales, car le bébé semblait vouloir se pointer le bout du nez de façon prématurée. Espérons qu'elle nous laissera la chance de décorer sa chambre avant son arrivée!
 
Alexis, le fils de ma soeur Nadine qui devait venir nous visiter au cours de cette période, a donc lui aussi changé un peu ses plans. Mais, ce n'est que partie remise! Car on espère bien qu'il puisse se reprendre lors de sa semaine de relâche 2014 afin de profiter du bon temps en Europe.
 
À très bientôt tout le monde en vous souhaitant un bon été!
Mireille