samedi 28 septembre 2013

Viktoria est enfin arrivée!

 
 Viktoria Barrette
Née le 7 Septembre 2013

Après une longue attente un peu stressante, Viktoria a accepté de sortir de son nid douillet samedi le 7 septembre passé à 14:56 avec ses 50 cm (20.1 pouces) de long et ses 3430 gr. (7.5 lb). 
 
Tout à commencé comme pour Éva, par des contractions débutant dans le milieu de la nuit. Arrivés au centre de naissance, ils ont confirmé que Mireille perdait bel et bien ses eaux. Les contractions n'étaient pas encore assez fréquentes et puissantes, ils nous ont donc conseillé de prendre une longue marche à l'extérieur afin d'accélérer le processus. Nous étions vraiment aux petites heures du matin et c'était un peu frisquet dehors mais rien à faire, ça ne poussait pas assez fort! Mireille s'avait même créé un parcours avec une cinquantaine de marches d'escalier pour maximiser les chances de provoquer des contractions.

Lorsque la sage-femme est arrivée, on a passé au plan B: bain chaud et potions homéopathiques. Encore une fois, ça ne suffisait pas. Un peu lassés d'être dans l'attente, ils ont sortie l'artillerie lourde: injection intra-veineuse d'oxytocin. Peu de temps après les premiers millilitres, Mireille a ressenti les contractions monter en force.

Pour cet accouchement, Mireille avait décidé de rester dans le lit (et non dans la baignoire comme pour l'accouchement d'Éva). 
 
Elle l'a un peu regretté car l'eau lui amenait un effet apaisant ce qui réduisait la douleur. Cependant, en restant dans le lit j'ai pu être aux premières loges pour voir Viktoria venir au monde et aider Mireille du mieux que je pouvais à pousser.

Avec son sens du timing légendaire, Nadine est arrivée directement de Candiac le lendemain matin pour un séjour de 2 semaines. Ça nous a donné un bon coup de pouce pour réorganiser notre rythme de vie qui a été un peu perturbé par la venue de la deuxième.


Elle en a aussi profité pour se gâter un peu avec sa filleule Éva.


Quelques jours plus tard, c'était au tour de la marraine Valérie de se joindre à nous au plus grand plaisirs d'Éva qui avait plein de nouvelles amies pour jouer et apprendre de nouvelles comptines dans son bain. 


Mais ne vous inquiétez pas, nos invités n'ont pas été seulement confinées aux tâches ménagères. Elles ont, entre autres, pu s'initier au zumba sauce allemande, faire du magasinage intensif et célébrer un peu en avance l'Oktoberfest.

 

Leur aide fut également précieuse pour célébrer avec nos amis d'ici la naissance de Viktoria. Elles avaient concocté de succulent cup cakes pour accompagner le champagne qui coulait à flot. Sybille, une amie française de Mireille, nous a également surprise par la décoration grandiose de son gâteau de naissance. Pour cette occasion, nous avons réussi à réunir des espagnols, des brésiliens, des français, des italiens et bien sûr des allemands. Une fête exceptionnelle pour notre nouvelle princesse.  


Merci encore Valérie et Nadine pour votre aide, sans vous la fête n'aurait pas été un tel succès.


Au plaisir de vous présenter Viktoria lors de notre passage au Québec en décembre prochain. En attendant, voici quelques unes de nos photos favorites.
 
Éva qui prend déjà soin de sa petite soeur!
Pas facile la vie de bébé!
 

Nous profitons de l'occasion pour souhaiter à mon frère Simon et Catherine le plus grand des courages pour l'arrivée de la petite Françoise en octobre prochain.

Benoit