mercredi 30 avril 2014

Le grand retour!


Pour la fête de Pâques, nous avons organisé une petite chasse aux oeufs avec nos amis d'ici. Les enfants ont tout simplement raffolé de l'évènement, car ils ont pu décorer quelques oeufs, se livrer à une chasse hors du commun et ont pu dégusté leur récolte avec appétit. Bien que les plus grands étaient les plus rapides, Éva a tout de même réussi à dénicher quelques oeufs.
 

Le coup de coeur de la journée a été sans doute attribué à notre voisin de pallier, qui nous a surpris en sortant son petit singe de compagnie ainsi que ses nombreux chocolats pour donner aux enfants! Tout qu'un Herr. Sattler.


Évidemment, Pâques ne serait pas ce qu'elle est sans son fameux marché public qui prend place au centre-ville. C'est une fois de plus l'occasion de s’empiffrer de saucisses et de faire de nombreux tours de carrousel!


À la fin du mois, c'était également la fête de Benoit. À la demande du jubilé, nous sommes allé au festival de la bière d'Einbeck. Il fallait absolument arriver pour l'ouverture du tonneau afin d'être certain d'étancher sa soif.


Mais avant, Éva devait monter sur la selle du cheval pour écouter la princesse Ariel, qui lui a fait oublier, l'instant d'un moment, les ciseaux aiguisés de la charmante coiffeuse!


Tant qu'à Viktoria, elle s'est initiée à la natation! On peut dire qu'elle était un peu nerveuse, mais qu'elle a fini par apprécier l'eau chaude de la piscine.


Ceux qui suivent les réseaux sociaux ou qui sont à l'affût des potins familiaux, ont dû apprendre récemment notre retour au bercail. En effet, je troquerai l'énergie solaire pour l'énergie électrique à partir du 7 juillet prochain. Tant qu'à Benoit, il restera officiellement un résident Allemand à l'emploi de l'institut Max-Planck jusqu'en décembre 2014. Il aura donc à partager son temps entre les deux pays afin de maximiser ses chances de se trouver un poste intéressant au Québec. Tout qu'un défi qui s'annonce pour nous!

Nous vous donnons donc rendez-vous prochainement sur le sol québécois! Youppi!
Mireille