mardi 14 avril 2009

Pâques en famille

Nous avons eu l'honneur de passer la fête de Pâques en famille. En effet, mon frère Jp et la belle Stéphanie étaient de passage en terre germanique!

Tout d'abord, nous avons dû leur prodiguer le remède infaillible contre le décalage horaire : tit bière allemande agrémentée du fameux Döner Turc. Après cette cure ravigorante, nos visiteurs étaitent fin prêts à entamer la prèmière étape de leur voyage: Heidelberg. Située au bord de la rivière Neckar à 100 km au Sud de Frankfort, cette cité nous a charmée par son célèbre château surplombant la ville. Mais rien ne fut aussi impressionant que les nudistes, qui le soir venu , ont envahi sans vergogne les installations thermales de notre hôtel à la grande satisfaction de Steph! Mais, attention... j'étais loin de me douter que le vendredi Saint serait aussi synonyme de post-fête! Et oui! les anniversaires durent 2 mois ici... hihihi!

Les festivités se sont poursuivies le lendemain pour souligner la fête de Stéph, qui s'est faite plaisir en allant à la boutique Birkenstock pour y acheter des sandales de fabrication locale et en s'initiant aux festivités du marché de Pâques de Göttingen... En se laissant guidés par les effluves de viandes grillées, très grande fut notre joie de retrouver le kiosque itinérant offrant les célèbres hot-dogs d'un demi-mètre. Benoit était content de pouvoir enfin se gaver de bouts de saucisses nappés de sauce au Curry, qui selon ses dires, peuvent prévenir la plupart des calamités médicales!

Dimanche, la pré-fête de Benoit s'est officiellement ouverte sous le ciel bleu de Hann Münden, la ville dans laquelle trois fleuves s'unissent et dont les maisons sont décorées de magnifiques colombages. Après avoir pique-niqué, nous avons patiemment attendu jusqu'à 5 hrs devant l'hôtel de ville, pour entendre et voir les légendaires carillons se mettre en branle. Évidemment bières et saucisses étaient au rendez-vous!

Le long week-end s'est terminé par un tour guidé dirigé par JP. En l'occasion de sa pré-fête, nous avons décidé de visiter le château de Plesse à Bovenden situé à 5 minutes de la maison! Très belle surprise ce château et comme disait JP : " C'est gratose en plus!"

















Ce matin, nos visiteurs ont quittés les paysages médiévaux pour s'aventurer vers la grande métropole de Berlin! On ira les rejoindre vendredi pour continuer les festivités!

À suivre...

Aucun commentaire: