vendredi 24 décembre 2010

Sur la West Coast

Bonjour à tous,

Nous profitons de cette journée pour souhaiter à tous nos lecteurs une très heureuse période des fêtes en compagnie de vos proches qui nous manquent tant. Au début du mois, nous avons fait Mireille et moi, une petite escapade sur la côte ouest canadienne. J'avais été invité à un congrès sur la sclérose en plaques qui se déroulait à Whistler (C.B).

Il y avait déjà beaucoup de neige et les pistes de ski étaient ouvertes. Voulant apparaître en un seul morceau au congrès, j'ai préféré faire un tour de raquettes. Mireille s'est quand même fait plaisirs plus tard dans la semaine en compagnie de son ami français Quentin qui lui a montré les meilleures pistes de ski à dévaler.

La conférence fut l'occasion de renouer avec mes anciens collègues-chercheurs de Québec avec qui nous avons passé d'agréables soirées. Ce fut aussi une belle oportunité pour parler de mon projet actuel et d'étendre mon réseau de contacts. Une fois le congrès terminé, nous avons continué notre voyage à Vancouver dont nous connaissions déjà les principaux endroits à visiter par l'entremise d'Alain (l'oncle à Mireille qui a déjà vécu là-bas pendant plusieurs années). La ville n'est pas tellement grande, car nous avons pu tout faire à pied. C'est probablement dû au fait que l'étalement urbain ne se fait pas vers les banlieues mais plutôt vers le haut. En effet, les citadins demeurent dans des grandes tours d'habitation qui sont omniprésentes. Pour les fanatiques de shopping, la rue Robson est à faire où il est possible de trouver à mon plus grand plaisir de la poutine. Le port est immense quoique très industriel d'où vous pouvez marcher jusqu'au légendaire parc Stanley (un nom que les partisans du Canadiens ont oublié depuis 18 ans) en contemplant la magnifique baie et les inombrables hydravions qui y amerrissent.

Avant de quitter, nous avons fait un détour au Centre des Sciences où se tenait une des expositions The Body World du célèbre anatomiste Günther von Hagens qui sont interdites en Allemagne. Nous avons eu une pensée pour vous tous lorsque nous volions au-dessus de vos têtes.


Pour une 3ie année consécutive, nous passerons Noël en sol européen. Mais nous ne serons pas seuls, nous avons été invités par un couple d'amis français pour le réveillon. Ensuite, Venise nous attend pour le jour de l'an.

À très bientôt et Joyeux Noël!!!

Benoit

Aucun commentaire: