Éva ma petite nageuse olympique a fait ses premières prouesses à ses cours de natation. Elle adore tellement l'eau qu'elle jase et bouge ses petites jambes sans arrêt (
vidéo à l'appui)! A chaque séance elle est si enthousiaste, qu'elle fait sourire tous les jeunes parents partageant les joies de la piscine avec elle. Elle commence même à connaître quelques comptines allemandes... et moi aussi d'ailleurs! Alors, qui sait, peut-être aurez vous la chance de les entendre un jour?
Entre deux saucettes, il y a eu la fête des pères: la première pour Benoit. Éva en avait profité pour se faire un peu coquette pour le plus grand bonheur de son papa!
Après cette journée de bonheur, Benoit a dû se rendre dans une retraite fermée pour quelque jours. Celle-ci favorise de nombreuses discussions scientifiques sur différents sujets de recherche. Malheureusement, Benoit est un pionnier de son domaine d'expertise, ce qui rend les échanges un peu plus limités.

Pendant ce festival intellectuel, j'ai décidée d'aller faire un petit tour de reconnaissance dans la ville hôte des JO pour évaluer en personne le vrai potentiel de ma petite nageuse olympique! Londres fut encore une fois accueillante, en particulier due à la grande hospitalité de Lucie et Oliver. Louis, le fils de Lucie, était quant à lui très content de rencontrer sa nouvelle amie Éva.
La frénésie de la coupe de soccer (Euro 2012) pouvait être palpable le soir de mon arrivée, car l'Angleterre était en huitième de finale contre les Ukrainiens. Oliver, fervent partisan, ne fut pas déçu de voir son équipe décrocher de justesse un ticket pour les quarts de finale.

Le lendemain, nous avons initié une virée un peu plus touristique. Notre visite, prise en charge par notre guide locale Lucie, a commencé sur le bord de la Tamise pour admirer la vue splendide sur la grande roue et le Big Ben. Après avoir fait quelques uns des incontournables, nous nous sommes un peu plus attardés à la cathédrale Saint-Paul qui fut tout simplement surprenante par sa richesse et son immense crypte. Les jours suivants, nous avons marché dans le quartier Chelsea avec le petit Louis, qui voyait des pirates un peu partout sur notre parcours. Par chance qu'il était là pour nous protéger des méchants! La dernière journée, j'ai décidé de m'empiffrer de fish and chips, ce qui a donné bien du fil à retorde mon ami le pancréas!

Les retrouvailles avec Lucie m'ont fait le plus grand bien. Ce serait un grand plaisir pour nous de les revoir en décembre pour visiter avec eux un des fameux marchés de Noël. En attendant, nous leurs envoyons plein d'ondes positives pour l'arrivée de leur deuxième enfant en septembre prochain.
Bis bald (à bientôt),
Mireille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire