dimanche 12 octobre 2008

A la décourte du massif du Harz


Notre semaine a été plutôt mouvementée.

De mon côté, j'ai eu beaucoup de Up and Down. Afin que vous compreniez un peu plus ce que j'ai vécu, voilà une petite anecdote. Je suis allée au centre d'emploi et la petite madame n'était pas très jasante en anglais ni en français... Alors, seul le baraguinage allemand était de mise. Au bout de 5 minutes, elle m'a écrit sur un bout de papier minable : "Vorsprache mit Dolmetscher erforderlich"!!! Qui signifie: "Reviens t'expliquer avec un interprète!" C'était la deuxième fois, voir même la troisième que je me le faisais dire, mais là là... de le voir sur un petit bout de papier étampé par le centre d'emploi de Göttingen... ça m'a fait un petit arrêt respiratoire d'une "couple" de secondes! On se sent vraiment un étranger lorsque ça nous arrive! Croyez-moi!!! Et dans la même journée, comme si ce n'était pas assez, il y a eu le taouin qui répare les vélos, qui m'a dit une phrase en anglais, qui disait de ne plus lui parler en anglais, et d'essayer de parler seulement en allemand! Sinon, j'allais jamais apprendre la langue! Ok... C'est facile à dire, mais quand votre vocabulaire allemand se limite à une dizaine de mots... ça va mal à shop!!!

Alors, lorsque je suis revenue à la maison. J'ai concrétisé mon inscription par des cours d'allemands et des cours d'anglais. Je suis certaine, voir même convaincue, que ces cours constitueront la clé de mon intégration ici. (Pas le choix!)

Aussi, ma petite puce Nike, m'a rendu heureuse hier. Alors que je m'étais fixée un défi avec des courreurs du Net, j'ai gagné mon premier défi Nike en totalisant 75 km à la course en 14 jours!!! Ça me motivait à chasser les idées négatives de mon esprit. Gagner, était devenue une véritable obsession! Que voulez-vous?!? On ne peut pas changer la fille si facilement. Prochain défi de course: le marathon de Berlin, qui commence drôlement à me chicotter...

Et enfin, le week-end est arrivé... et on sort un peu de Göttingen avec une belle bagnole espagnole. Vous ne vous imaginez même pas quel bien ça fait de retrouver son autonomie pendant quelques heures. Nous en avons d'ailleurs profité pour allé découvrir la massif de Harz. Situé à environ 75 km de Göttingen. Le massif constitue une destination de prédilection pour les Allemands de la région. Le point culminant de notre escapade est le Brocken, qui est situé à 1142 mètres. Donc, c'est ce que nous avons gravit! Évidemment, après avoir complété nos 7 km de monté pour atteindre le sommet, nous avons mangé un peu pour reprendre un peu de force... et surprise... le petit jus de fruit avait subitement été convertit en grande cannette de Beck's. Merci Benoit pour avoir ajouté une petite variante à ce bon pick-nick d'automne! :-) Ce qui nous faisait un peu plus apprécier les grands espaces agricoles de l'Allemagne.

Alors, voilà! Je vous laisse là-dessus... avec quelques images de Brocken et de la tour de Bismack qui fut notre découverte à Göttingen la fin de semaine dernière.

1 commentaire:

yann a dit…

allez courage Mimi! ils vont bien finir par voir quelle super fille tu es les allemands!
je suis content de voir en tous cas que tu te venges sur le sport !!
c'est quoi ton pseudo pour le kit nike+? moi c'est sydb56; on pourrait peut etre se faire des petits défis !
Ich wunsche dir einen Arbeit schnell zu finden, Ich habe in Ben's artikel gelesen, dass du Interview hattest. Ich hopfe dass es ein positive Antwort wurde!
bon je suis pas sur à 100% de mon all ( le secondaire est loin !!)
A bientot