vendredi 30 janvier 2009

En parcourant l'Allemagne!

La deuxième partie du voyage fut remplie d'émotions pour les 4 Québécois de souche! D'abord, on a visité Dresde, Berlin et Potsdam. Que de belles découvertes nous y attendaient.

Dresde nous a enchantée. Le centre-ville, qui a été lourdement endommagé au cours de la deuxième guerre mondiale, a su conserver un charme exceptionnel. Les cathédrales, les châteaux et le centre-ville sont très impressionnants. Et que dire de la fameuse porcelaine qui a fait la réputation de Dresde et de ses environs. Mais attention, pour en acheter il vous faudra casser votre tirelire, car la plus petite pièce de porcelaine peut coûter tout près de 300 euros.

Berlin nous a plongé au coeur de l'histoire allemande. On a pu voir le Mur, le CheckPoint Charlie où Benoit est d'ailleurs photographié (ancien passage entre la frontière séparant Berlin Est et Ouest). Margot et Raynald sont quant à eux photographiés au pied de la porte de Brandenburg, figure emblématique de Berlin! Nous nous sommes rendu ensuite à Potsdam, véritable Versaille allemand. Située à quelques km de Berlin, on y découvre des châteaux et des jardins. Au sein de ces décors féériques se trouve le château Sanssouci construit pour Frédéric II dit Le Grand. Contruit en style rococo, le château soutenu par 88 colonnes corinthiennes, nous a ébloui par sa splendeur.

Le reste du périple c'est achevé sur une note discordante puisque que ma mère a dû être hospitalisée. Sa blessure s'est légèrement infectée, ce qui a nécessité plus de soins que prévu!!! Pouvez-vous imaginer une Saguenéenne, qui ne parle ni allemand ni anglais essayer de dialoguer avec le personnel médical germanique...? Margot a tenté l'expérience, bien qu'elle fut grandement soulagée lorsqu'on lui dénicha un médecin luxembourgeois francophone!!! Margot pourra se vanter d'avoir exploré une facette de l'Allemagne peu connue du commun des touristes. Tous ces déboires médicaux sont maintenant choses du passé et mes parents sont prêts à quitter le pays pour revenir au Québec (dimanche 01 février)! Je sens que la séparation sera encore difficile...

Mais, nous attendrons avec impatience nos prochains visiteurs!!!

Aucun commentaire: