samedi 18 juillet 2009

D'un continent à l'autre

Ah! qu'elles furent courtes ces vacances mais combien occupées! Ça été d'un grand réconfort de revoir parents et amis. Le soleil était au rendez-vous pour nos 2 premières semaines, ce qui nous a permis d'apprécier le nouveau solarium de Raynald en plus de célébrer en grande pompe l'arrivée d'une nouvelle recrue dans le club des catholiques... notre filleul Nathan.


Nous avons également souligné les anniversaires d'Alexis(8 ans) et de notre filleul Raphaël (2 ans) qui grandissent tous deux à vue d'oeil.



J'ai moi-même fêté ma propre entrée dans le club des Ph.D lors d'une solonelle cérémonie auquelle son excellence Michaëlle Jean nous a fait l'honneur de sa présence. Cette remise de diplôme m'a servi de prétexte pour me gaver de côtes-levés, denrée plutôt rarissime en Allemagne. Ensuite, ce fut le camping à Tadoussac pour la St-Jean-Baptiste. Grande a été ma joie de n'avoir nul besoin de monter de tente, car Jacinte et Olivier nous ont cordialement invités dans leur roulotte. J'aurais aimé renouer avec l'observation de marsouins du fjord, étant donné qu'ils ne sont pas légion dans les plans d'eau germaniques, mais ma quête est restée infructueuse.

En revenant au Saguenay, nous avons arrêtés chez Annick et Martin pour (disons le honnêtement) profiter de leur piscine ainsi que de passer du temps en agréable compagnie. Ce couple a d'ailleurs convolé en justes noces très récemment(euhhhh je dirais plus il y a environ 1 heure! :-)), Mireille s'étant complètement décalquée lors de l'enterrement de vie de fille de la mariée. (photo à venir...) Notre séjour dans le royaume a culminé par le party surprise organisé pour mon oncle Julien qui entreprend une retraite bien méritée. Je lui souhaite beaucoup de gibier dans la mire de son arc. De retour dans la métropole montréalaise, nous avons fait la navette entre les rives sud et nord durant la dernière semaine pour passer du bon temps en famille et entre amis. Ce séjour c'est terminé par la célébration des 30 ans de mon frère qui a commencé après avoir fait un tour avec lui dans le quartier italien de Saint-Léonard dans lequel nous avons passé une partie de notre enfance. La churrascaria qui s'en est suivie fut l'occassion pour Simon de démontrer qu'il a toujours de la fougue sur un plancher de dance y allant de déhanchements frénétiques à l'image de sa grande idôle de jeunesse; le défunt King de la pop. C'est d'ailleurs sa fête aujourd'hui officiellement!!! Un gros bonne fête et Prends en une à notre santé!


Sans oublié le retour des Amazones
Une soirée bien arrosée... que dire de plus :
Un nouveau projet? :-)

Tout juste arrivés du nouveau monde nous avions rendez-vous avec le grand cirque de la F1 qui faisait une halte sur la piste légendaire du Nürburgring. Bien que la température était maussade (12 à 15 celcius avec vent et pluie) nous avons été épatés par ce circuit aux courbes sinueuses en dénivelé entourées par une forêt de conifère. Bien que les champs de vision sur les différentes portions de la piste sont plus grand sur ce circuit, l'ambiance n'est pas comparable à celle du circuit Gilles-Villeneuve qui profite de la proximité de la ville et d'un côté plus festif.




Ben avec Lewis!










Ce qu'on voyait de notre "Spot!"

Sur ce, on attend impatiemment nos prochains visiteurs... On risque de vous faire découvrir Munich et bien d'autres facettes de l'Allemagne...

Continuer à nous suivre!

2 commentaires:

Quentin EMERIAU a dit…

Hop hop les Amazones, un défi, et vite ! Que je vous fasse une petit promo et un suivi complet de votre projet :) ca me passionnerait...

Ben et Mimi a dit…

Yes!!! Mais, je crois qu'il faudrait trouver un défi d'envergure, n'est-ce pas??? :-)