lundi 7 septembre 2009

La ville de l'auto à la course


Commentaire de Ben Sanders après la course!

Les nombreux efforts et les sacrifices consentis depuis les 10 derniers mois se sont enfin matérialisés. J'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée du demi-marathon (21.1km) en 1hrs-50min. Bien sûr, les genoux ont souffert et des ampoules ont proliférées mais ce fut une dose massive d'adrénaline de se sentir sur la piste avec les autres coureurs et de voir comment la machine humaine est capable de s'adapter à toutes situations (rappelez-vous bien que j'avais de la misère à dépasser le tit-gros dans la côte en octobre dernier).

Soulignons que Mireille, qui n'en était pas à sa première expérience, a complété honorablement le circuit en un peu plus de 2hrs. Mais pour elle ce n'était qu'une pratique en vue du véritable challenge qui l'attend: le marathon de Berlin (20 septembre; 42.2 km). Ne vous inquiétez pas, j'ai choisi de rester dans les gradins pour cette épreuve. Le demi-marathon s'est déroulé à Wolfsburg, qui est plutôt connue pour être le siège social de la compagnie Volkswagen. La ville gravite littéralement autour de cette compagnie d'où son surnom; Autostadt (ville de l'auto). Dans les rues de la ville, ne pensez pas voir d'autres bagnoles que des Volks, Audi, Seat et Skoda (ouf! on a passé inaperçu).

Le jour précédent la course, nous avons eu le temps de visité les musées et les salles d'exposition dédiées à l'historique et au design des différents modèles de voiture de la fameuse marque VW (voir diapo). Fait intéressant, VW commandite l'équipe championne de soccer allemande dont le stade ultra-moderne a été foulé brièvement par mes pieds durant le demi-marathon. Le soir venu, nous devions manger des pâtes pour renflouer nos réserves d'énergie, alors un restaurant italien était requis. Nous en avons trouvé un mais, l'ail ajouté à l'excès dans nos plats noyés dans l'huile d'olive, nous a fait travailler toute la nuit... du PFK aurait été probablement un choix plus judicieux... conseil du pro pour les futurs athlètes.

Col. Harland Sanders

2 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitation Ben!!!

BRAVO!! les sacrifices, les ampoules, les muscles fatigués et les nombreuses sorties de course préparatoires.... tu es enfin récompensé!!! bravo et garde toi des forces pour encourager Mireille la semaine prochaine. iris xx

Anonyme a dit…

Super Ben! tu peux être fier de toi!!!!

Je n'arrive pas à entendre tes commentaires d'avant la course!!

Au plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles de la course de la fin de semaine.
Ciao

Nadine