lundi 21 septembre 2009

Les survivantes du marathon de Berlin!


Les commentaires des cousines
Valérie et Mireille
après
le Marathon de Berlin 2009

Eh oui, nous sommes toujours en vie! Nous n'arrivons pratiquement pas à le croire... Nous avons franchi la ligne d'arrivée côte à côte, le sourire aux lèvres, témoignant la fierté d'avoir accompli notre premier marathon à Berlin.

L'objectif que l'on s'était fixé était de terminer la course ensemble, jusqu'au bout. Notre temps : 4:46:59. Un peu lent par rapport à notre objectif initial (entre 4h15 et
4h30), mais toutefois très satisfaites du déroulement général de la course. Évidemment, cette grande aventure ne fut pas sans douleur mais aucune assez importante pour nous empêcher d'entrer par la grande porte de Bradenbourg, qui annonçait notre arrivée.

L'ambiance était complètement survoltée, nous étions à peu près 41 000 marathoniens et vraisemblablement 1 million de supporteurs incluant les meilleurs de tous : Benoit et mes tantes Madeleine et Francine. Brandissant le drapeau canadien, ils ont scandé leurs encouragements à 4 points stratégiques le long du parcours. Ce qui nous donna encore plus d'énergie pour terminer cet exploit avec brio!


Courir dans les rues de Berlin fut une expérience inoubliable! C'était magique! Avec une équipe solide comme la nôtre, je ne suis pas certaine que se sera notre dernier marathon... Je dois vous avouer que ça donne la piqûre de faire partie d'un évènement d'une telle envergure. Surpris???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations les filles !! Vous avez toute mon admiration !!... C'était un défi de taille et vous l'avez relevé !! Bonne continuité (parce que ça m'a tout l'air de ne pas être le dernier... ) !!

Martine (la cousine, au cas où vous en connaissiez d'autres ....) xx

Quentin EMERIAU a dit…

Pour vrai ? vous l'avez faites ?

Bien joué les cousines !! Tu peux pas savoir Mireille à quel point je suis fier de toi... Ca me donne encore plus envie d'en faire un bientôt, j'ai hâte de m'attaquer au Semi, dès que je peux, pour filer vers un marathon.

Ce que j'attends le plus, c'est de refaire un défi de courses comme celui du Saguenay...

See you, & All the best for the future !