Sissi parmi nous pour le nouvel an!
Pour célébrer la nouvelle année nous avions été conviés moi et Mireille au Ballet du Kaiser se déroulant au Palais Hofburg de Vienne dont les hôtes étaient nul autre que l'Empereur François-Joseph et sa légendaire épouse Sissi ressuscités l'instant d'un soir. Bien sûr, tenus de gala étaient de mise, ce qui m'a forcé à porter le noeud papillon pour la première fois de ma vie. Mireille, quant à elle, avait l'air d'une véritable courtisane dans sa fabuleuse robe de soirée. Après avoir été accueillis par le cocktail de bienvenue et d'interminables séances de photos, il fallait laisser place à la danse. J'ai tenté de marcher, le plus élégamment possible, sur les pieds de Mireille durant les valses du célèbre compositeur Johann Strauss précédent le compte à rebours du début de l'année 2010, que nous avons prononcé en Allemand. La nouvelle décennie a été soulignée d'un mini-concert d'opéra mélangé aux prouesses de danseurs hongrois.
Vienne est empreinte de musique et a vu défiler au cours de l'histoire de nombreux compositeurs de renom; entre autres le grand Mozart et le célèbre Beethoven. Cette ville est également reconnue pour son opéra que nous avons découvert via une visite guidée. À l'intérieur, l'auditorium est remarquable avec ses somptueuses loges et son impressionnante scène sur laquelle s'affairaient plusieurs ouvriers pour la préparation des décors des spectacles de ballets et d'opéra, qui se succèdent sur une base journalière en cette période de l'année.
Nous en profitons pour souhaiter à nos familles et nos amis, qui continuent à nous lire, une année 2010 remplie d'aventures et de découvertes.
Si vous voulez voir plus de photos et connaître l'ambiance du Kaiser Ball, regardez le diaporama! Il est maintenant disponible!
À bientôt
Benoit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire