dimanche 3 octobre 2010

Hommage au houblon

Étant grands amateurs de breuvages maltés, nous ne pouvions manquer la 200e édition du grand festival de la blonde se déroulant à Munich : l'Oktoberfest. Histoire de nous mettre dans l’ambiance de la fête, nous avions revêtu nos costumes traditionnels bavarois pour l’occasion!

Un groupe de Bretons nous a ouvert le passage sous l'une des grandes tentes dans laquelle plusieurs joyeux drilles étanchaient leur soif. Solenn et Yann, ancien partenaire du défi de course Montréal-Chicoutimi de Mireille, étaient très enthousiasmes d'être de la partie!

Pour vous mettre un peu en contexte, l’Oktoberfest se déroule principalement à l’intérieur de grands chapiteaux dans lesquels habritent des séries de tables de style pique-nique qui doivent être réservées quelques mois à l'avance. Comme nous n'avions pas fait de réservation, nous nous sommes donc tenus debouts dans les allées au travers les fêtards souvent très éméchés et les serveurs faisant circuler les masses de 1 litre à profusion. Les gens demeuraient rarement assis! Ils préféraient, tout comme nous, danser au rythme des chansons jouées sur place par un orchestre bavarois.

Nos compagnons étant affamés, nous avons dû se rendre au centre-ville histoire de gruger quelques pattes de cochon. Après avoir ingéré nos grasses pitances, moi et Mireille avons essayé de rentrer de nouveau dans un temple à bière sans réussir à convaincre les aubergistes. Nous nous sommes alors promenés sur le site sur lequel flottait une odeur de mais soufflé et de vomissures rappelant les Beauce-Carnaval de notre enfance. Le temps étant maussade, nous avons donc retourné à notre hôtel qui nous a coûté la peau des fesses.

Le lendemain, nous avons pris le Münchener Frühstück (petit déjeuner munichois; saucisses, bretzel et bière) en compagnie de Yan et Solenn qui vivent maintenant en Roumanie.

Ce fut un plaisir de les revoir et ils nous ont donné de bonnes idées pour de futurs destination-voyages...

Bonne continuité les roumains et à bientôt!

xxx

1 commentaire:

Cyn a dit…

Quelle magnifique façon de commencer la journée; avec une bonne grosse bière!