mardi 30 août 2011

Sarah-Jeanne est arrivée!

Sarah-Jeanne Audet
Née le 24 Août 2011

C'est avec beaucoup d'entrain que je vous présente ma toute nouvelle nièce Sarah-Jeanne qui avait très hâte de connaître ses 2 frères aînés Raphaël et Joseph ainsi que ses merveilleux parents! Elle est la première petite fille de Raynald et Margot et se fait déjà remarquer par son petit air coquin.



À sa naissance Sarah-Jeanne pesait 7' et 12'' et était en très grande forme! Ses parents Jean-Pierre et Stéphanie sont déjà amoureux de leur petite fille!

Nous leur transmettons donc nos félicitations et nous souhaitons un bienvenu tout particulier à la belle Sarah-Jeanne.

Benoit et Mireille
xxx

lundi 22 août 2011

Décalage horaire

Bonjour à tous,

Il est toujours plus facile d'aller au Qc que de revenir en Europe. Au niveau sentimental, c'est toujours aussi difficile de quitter nos parents et amis qu'au niveau physique lorsqu'il faut rattraper les fameuses 6 heures de décalage. Ça nous a donc pris au moins une bonne semaine avant de reprendre le rythme.

Nos 3 semaines de vacances au Qc nous ont fait le plus grand bien surtout avec le soleil qui était au rendez-vous.

Nous avons fait la navette entre le Saguenay, Québec et MTL à la recherche de patios et de piscines à squatter. Profitant de l'horaire estivale surchargée de nos enseignants favoris (Jean-Pierre et Stéphanie), nous avons arrêté en premier lieu à l'île Jésus pour faire plus ample connaissance avec nos neveux (Raphaël et Joseph) qui nagent déjà comme des poissons et qui nous ont tout montré sur Flash McQueen.

Arrivés au Saguenay, nous avons organisé un "tourtière-party" pour souligner l'entrée d'Olivier et Jacinte dans le club des sexuagénaires qui a culminé le lendemain par une excursion en voilier sur le Saguenay durant laquelle Jacinte fut un exemple de pied marin.

Notre tour au Saguenay fut aussi l'occasion de se réunir entre amis lors des festivals de la bière et des rythmes du monde et de savourer un excellent Michoui sur les plages du lac Léon avec les campeurs professionels que sont devenus Raynald et Margot.

Après avoir passer à travers une tempête de grêle lors du retour vers MTL, nous avons fait escale à Saint-Alexis-des-Monts pour rejoindre Simon et Catherine au chalet Dalcourt situé dans un décor bucolique. Une baignade nocturne était au programme. Il a fallut beaucoup de courage de la part des deux frères Barrette pour faire le grand saut (photo à l'appuie)!

Ensuite lors de notre passage à Montréal, Mireille a eu le droit à un "party de filles", soulignant l'arrivée en décembre prochain de notre petite Allemande!

Pour ce faire, les 2 grandes organisatrices, Nadine et Margot, avaient invité quelques amis et des membres de la famille pour célébrer l'évènement.

Le lendemain, nous étions attendu le long de la rivière Saint-Jean où une journée champêtre fut préparée pour le 50e anniversaire d'Alain par la famille Mérette. Plusieurs activités avaient été planifiées dont un mini-marathon qui m'a procuré de bien grosses ampoules. Alain a surpris toute la famille lorsqu'il a annoncé qu'il allait être tout comme moi papa, 2 fois plutôt qu'une, en décembre prochain!

Le matin de notre départ s'est déroulé un somptueux déjeuner offert par la famille Janelle. Il fallait en fait prendre des forces pour le défi qui nous attendait. Ramener tout le linge et autre articles de bébé empruntés ou reçus en cadeau afin de faciliter la venu de notre petit trésor.

Avant d'entrée dans cette période qui chambardera notre vie, il nous reste encore bien des épreuves sur le plan professionnel à traverser... en particulier quelques conférences dont une se déroulera à Prague le 12 Septembre prochain.

à bientôt
Benoit