Il est toujours plus facile d'aller au Qc que de revenir en Europe. Au niveau sentimental, c'est toujours aussi difficile de quitter nos parents et amis qu'au niveau physique lorsqu'il faut rattraper les fameuses 6 heures de décalage. Ça nous a donc pris au moins une bonne semaine avant de reprendre le rythme.
Nos 3 semaines de vacances au Qc nous ont fait le plus grand bien surtout avec le soleil qui était au rendez-vous.
Nous avons fait la navette entre le Saguenay, Québec et MTL à la recherche de patios et de piscines à squatter. Profitant de l'horaire estivale surchargée de nos enseignants favoris (Jean-Pierre et Stéphanie), nous avons arrêté en premier lieu à l'île Jésus pour faire plus ample connaissance avec nos neveux (Raphaël et Joseph) qui nagent déjà comme des poissons et qui nous ont tout montré sur Flash McQueen.
Notre tour au Saguenay fut aussi l'occasion de se réunir entre amis lors des festivals de la bière et des rythmes du monde et de savourer un excellent Michoui sur les plages du lac Léon avec les campeurs professionels que sont devenus Raynald et Margot.
Ensuite lors de notre passage à Montréal, Mireille a eu le droit à un "party de filles", soulignant l'arrivée en décembre prochain de notre petite Allemande!
Pour ce faire, les 2 grandes organisatrices, Nadine et Margot, avaient invité quelques amis et des membres de la famille pour célébrer l'évènement.
Le lendemain, nous étions attendu le long de la rivière Saint-Jean où une journée champêtre fut préparée pour le 50e anniversaire d'Alain par la famille Mérette. Plusieurs activités avaient été planifiées dont un mini-marathon qui m'a procuré de bien grosses ampoules. Alain a surpris toute la famille lorsqu'il a annoncé qu'il allait être tout comme moi papa, 2 fois plutôt qu'une, en décembre prochain!Avant d'entrée dans cette période qui chambardera notre vie, il nous reste encore bien des épreuves sur le plan professionnel à traverser... en particulier quelques conférences dont une se déroulera à Prague le 12 Septembre prochain.
à bientôt
Benoit
Benoit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire