samedi 14 juin 2014

Organisation sous pression


Comme vous avez pu le lire dans le dernier message, la grande décision a été prise. Nous allons retourner officiellement au Qc à la mi-juin. Le destin nous a forcé la main. En effet, une opportunité de carrière en or s'est présenté à Mireille.

De mon côté le temps passe vite, malheureusement la recherche et les contraintes de temps ne font souvent pas bon ménage. J'ai donc décidé de prendre une pause estivale le temps de rapatrier la famille au Qc pour ensuite revenir en Allemagne à l'automne le temps de clôturer mes projets de recherche en cours.
 
La fin de printemps fut donc une période stressante, car il a fallu sur une courte période organiser un déménagement outre-mers, faire nos derniers adieux à nos amis, faire une vente de feu, préparer un congrès, et tout le reste qu'on a déjà oublié.  
 
Mireille a commencé par faire appel à son réseau social pour nous aider à trouver une compagnie spécialisée dans le déménagement Allemagne-Canada. Avant d'envoyer le tout, nos biens ont subi une cure de dégraissage et plusieurs items ont été liquidés sur eBay. J'avais comme mission de vendre avec regret notre Skoda Fabia qui a tellement été utile pendant notre séjour en Europe. J'ai réussi à la refiler en échange d'argent liquide à une obscure firme d'import-export située dans la petite ville perdue de Nörten-Hardenberg. Mireille, qui était toujours en congé maternité à la maison, a réussi la dure tâche de préparer tous les cartons (52 au total) et de gérer la vente de feu tout en s'occupant de Viktoria. Pendant ce temps, j'étais toujours occupé au labo à préparer les expériences qui devront se dérouler pendant mon absence et une présentation que je devais donner à un congrès de neuroimmunologie.


Une autre belle activité qui nous a bien occupé est la recherche d'un nouveau chez-nous à Montréal. Ce n'est pas évident de trouver un apart lorsqu'on n'est pas physiquement sur place. On peut toujours regarder les photos sur le Web mais rien ne vaut une bonne vieille visite en personne surtout pour convaincre le proprio de louer à des personnes de l'autre bout de l'océan. Encore une fois, Mireille à trouvé la solution par l'entremise de son oncle Alain. Alain et Manon ont visités pour nous plusieurs apartements dans différents quartiers. La rareté d'appartement et les nombreux critères de notre liste ont rendu la tâche bien ardue. Mais, grâce à leur persévérence, ils ont réussi a nous dénicher un superbe demi-duplex à louer dans le quartier Côte-des-Neiges tout près des services et du métro. Après avoir moussé notre candidature auprès de l'agent de location, nous avons finalement obtenue une offre de location. C'est avec soulagement que nous avons signé le bail, tout en étant bien excités de faire découvrir à nos filles leur nouvelle vie dans la métropole.

Avant de partir, nous avons également participé à un rituel bien spécial, organisé par la ville de Göttingen. Il s'agit de faire prendre conscience aux bambins qu'ils ne sont plus des bébés en se séparant de leur suce. Pour ce faire les enfants doivent, accompagnés de leurs parents, percher leur suce dans un grand arbre à suce (Schnullerbaum).

Jusqu'à tout dernièrement, Éva appréciait encore sa suce pour l'aider à s'endormir. Je l'ai donc amené, non sans peur, dans la nacelle qui nous a soulevé vers les hautes branches. Le soir venu, Éva n'a pas pris trop de temps à s'endormir confirmant qu'elle est maintenant une grande fille et que ses suces étaient maintenant loin loin loin...

Bravo Éva!
 
On vous laisse maintenant avec quelques photos prises au mois de mai de nos 2 petites poulettes qui embellissent nos vies!
 

Éva est toujours adorable avec Viktoria, elle veut s'en occuper, et parfois elle oublie que ce n'est pas une poupée, mais bien sa petite soeur!!!
 
À bientôt,
Benoit

Aucun commentaire: