Ensuite, c'est à Pau que nous nous sommes arrêtés. On est aller voir notre Mamie de France, qui habite dans une petite maison de campagne située tout près des Pyrénéens. On voyait les Pyrénéens de la maison. C'était assez impressionnant comme décor. Puis, Pierrot nous a fait découvrir les alentours de cette belle campagne! Il avait fait un souper spécialement conçu pour Raynald : Omelette, patate et Ricard étaient au rendez-vous.
Tout allait pour le mieux, mais Margot était loin de s'imaginer que son périple allait être animé de sirènes d'ambulance et de pompier. Car, nous avons été obligé de déployer toute notre équipe après que maman se soit ouvert légèrement le genou. Ce qui a nécessité une petite visite à l'hôpital de Pau et un beau point de suture! Ouf! Que d'émotions fortes!!
Ensuite, Paris nous attendait sous le charme de la tour Eiffel, l'arc de triomphe et de la Cathédrale Notre-Dame. Notre visite de la tour Eiffel était un peu frisquet. C'est pourquoi, sur un coup de tête, Raynald décida subitement de quitter le groupe pour repartir du haut des 300 mètres de la tour Eiffel à pied. Encore des sueurs froides, car nous avons pas eu le temps de réagir assez rapidement; notre ascensceur étant déjà partie! Rendu en bas, pas évident de retrouver un touriste Québécois perdu dans une foule Française. Mais, heureusement maman l'a aperçu et apparemment, il avait l'air un peu désemparé!
Et maintenant, nous sommes à la maison et nous nous préparons pour la deuxième partie du voyage. Nous partons demain pour visiter quelques villes allemandes!
Que l'aventure continue!
1 commentaire:
wow! avec tes parents en plus c merveilleux !Bon nouveaux périples...je t'adore
Enregistrer un commentaire