dimanche 28 septembre 2008

Le baisée du gradué

Bonjour à tous,

Pour ne pas jeter le mauvais sort sur mon aventure post-doctorale, qui vient tout juste de commencer, je me suis rendu au coeur de la cité du Göttingen où siège la statut Ganseliesel. Apparemment, c'est la statut la plus baisée au monde (baisée dans le sens embrassée bien sûr). Selon la tradition, les détenteurs récents de diplôme de doctorat doivent se jacker au niveau de la fillette ayant comme compagnon une oie et lui donner la bise. Ce n'est pas si facile, et j'ai dû utiliser ma souplesse légendaire et mes talents d'acrobrates pour me rendre tout en haut en évitant soigneusement les bassins d'eau protégeant l'icône. Alors voilà c'est fait (photo à l'appui) je peux maintenant travailler en toute sérénité.

4 commentaires:

alioker a dit…

salut ben, je suis content que tout se passe bien pour vous deux. Intéressant l'idée du blog. Bonne chance dans votre aventure et j'ai hâte de lire la suite.Ici c'est le temps de la chasse et le hockey commence bientôt. a plus. on penses a vous deux.

ali et carine

Nic Vallieres a dit…

Salut Ben, j'espère que tu lui a désinfecté la joue avec tu Purel car sinon, ça fait de toi la personne qui a embrassé le plus de personne en même temps. ;)

SuperNad a dit…

Super!!! Tu as réussi!!! toi qui avait peur de te mouiller!!! ;-)

Je suis fière de toi le beauf!!!

Nad
xxxx

Anonyme a dit…

Salut vous deux, d'après les observations que j'ai faites jusqu'à maintenant, il y a de quoi faire une belle interprétation religiologique de vos activités autour de ce périple. C'est bon signe, vous ne perdez pas vos références culturelles et symboliques. Je tenterai de mettre tout ça en place et de vous revenir là-dessus. D'ici là je vous embrasse, Cyn.